Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2015 4 16 /04 /avril /2015 21:02

Amis lecteurs, je tiens tout d’abord à m’excuser du rythme des articles, qui deviennent plus bimensuels qu’hebdomadaires… Mais les journées ne sont passées longues!

Bref, voici ce qui s’est passé lors des 2 derniers week-ends :

Dimanche 29 Mars :

L’équipe B se déplaçait à St Aignan pour affronter l’équipe 3, à 13h30. Match finalement joué à Congrier apparemment. Bref, match qui peut être à notre porté, car l’adversaire n’est pas dans le haut de tableau. En effet, « la bande à Billy » s’en est bien tirée car nous obtenons un match nul 2-2 à l’extérieur, dont un but de Franky je crois. Cela redonne de l’espoir pour essayer de finir correctement la saison.

Quant à l’équipe A, en déplacement également, mais sur le terrain de Livré the touch’. Match également à 13h30, dur dur après la soirée du Volley de Pommerieux.

Derby qui habituellement est enflammé…

Nous commençons la rencontre face au vent très puissant (attention, « qui pisse face au vent, se rince les … ») et ça n’est pas facile dans ces conditions, mais nous parvenons malgré tout à maîtriser la possession de balle.

A la demi-heure de jeu sur une actions St quentinoise, Sami ballon au pied tente une extérieur pied droit qui s’en va tout droit au fond des filets, GOALLLLLL !!! 0-1

Puis, les minutes ont passées, nous avons quelques occas’ mais sans grandes réussite ou en position de hors-jeu.

Et oui, je pense que nous avons dû réussir le Record du nombre de hors-jeu dans un match (ou presque), notamment en 2ème période.

0-1à la mi-temps. Les équipes changent de sens et nous pensions du coup jouer « avec » le vent, mais : plus de vent et la pluie arrive. Grrrr

Tampis, on va faire avec. Le jeu reprend et nous avons fait beaucoup circulé le ballon au milieu de terrain car le pressing était plutôt léger, mais comme je vous le disais à chaque passe en profondeur nous nous trouvions hors-jeu. Pas facile quand l’adversaire défend bien (hé oui on peut le dire). Du coup, une solution : c’est d’y aller tout seul. Et c’est Aloïs qui s’en est chargé. Parti du milieu de terrain sur une passe de Pouit je crois, il file seul en traversant la défense arrêtée et nous offre le second BUUUUUUT !!! 0-2

Le match se termine ainsi, cela à quand même été compliqué face à une équipe qui a bien tenu le coup.

Mais l’important est la victoire !! 0-2 pour l’USSQ

Dimanche 12 Avril :

Et oui, il y avait une petite trêve le dimanche 5 avril (dimanche de Pâques). L’équipe B recevait à Bouchamps L’équipe 3 de Coudray, en bataille de points avec nous dans le classement. Il faut impérativement gagner pour ne pas prendre la dernière place. Et nous avons assuré, car la première mi-temps s’est conclue 2-0 (avec un but de François) ce qui rassure, mais le match n’est pas terminé. En deuxième mi-temps, les adversaires reduisent la marque : 2-1. Attention !! Mais nous tenons le coup et Franky en profite même pour inscrire un 3ème but. Félicitation à tous !!

Et oui, 3-1 comme la victoire du Barça face au PSG … c’est dur franky !

Pour l’équipe A, match à domicile au Stade de la Douve, sur une très belle pelouse (mais un peu bosselée…) il va falloir passer un coup de herse, parole de cantonnier heu… d’agent communal.

Début du match contre St Aignan 2, à 15h30 : Arbitre officiel, du coup Dominique en à profiter pour boire une bière, ou plusieurs, car il faisait chaud.

Le jeu semble très équilibré, ce que nous attendions un peu, mais il nous faut gagner pour éventuellement passer devant Renazé ou Pommerieux qui s’affrontaient ce même jour. C’est donc sur une action à la 30ème minute que Banzaï coté droit lance Tatane et la mobylette se met en route pour un face à face avec le gardien (non habituel semble t-il) et ouvre le score, GOALLLLL !!! 1-0 pour les locaux. Le public est en délire !! (j’en rajoute un peu pour faire bien…)

Nous pensons tenir correctement jusqu’à la mi-temps, mais sur un corner concédé à la 46ème minute, donc dans « la » minute d’arrêt de jeu, un joueur adversaire plus grand que Titi sans doute, vient dévier le ballon de la tête vers la ligne de butet nous ne parvenons pas à dévier sa direction. Egalisation 1-1. Le public est moins en délire…

En seconde période, le jeu reste toujours aussi tendu entre les deux équipes, il y a de l’engagement (ce qui veut à Pouit une petite biscotte). Des occasions de chaque coté, mais nous ne voulons pas en rester à un match nul.

Et à la 80’’, sur une erreur du dernier défenseur de St Aignan, Max arrive à contrer sa relance et du coup partir seul face à but et très sereinement inscrire le but de la victoire !!!!!! 2-1 Yes !!

Il reste peu de temps avant le coup de sifflet final et nous ne devont reproduire la même erreur qu’en fin de 1ère, donc avec beaucoup de hargne et d’orgueil nous sommes restés très solide jusqu’au bout.

Victoire donc, qui nous fait monter à la 3ème place du classement car Renazé à battu Pommerieux qui passent respectivement 2ème et 4ème. A savoir : nous rencontrons Renazé dimanche prochain à domicile et nous sommes à seulement 2, donc en cas de victoire nous passerions 2ème, mais le match sera très dur je pense. On peut le faire les gars !!!

Bonne semaine à toutes et à tous.

Pour les bloqueurs qui ne sont pas au courant, il y a des cases en ventes pour le traditionnel « LOTO BOUSE » qui aura lieu le Dimanche 17 mai prochain, après le dernier match de championnat (contre Bouchamps…)

Il y a des bons d’achats Super U à gagner, ainsi que d’autres lots… 2 € la case pour une bouse !!

Les joueurs sont à votre disposition, n’hésitez pas à leur en parler ou mettez un commentaire à l’article.

Rien de tel qu’une victoire comme celle de dimanche pour être heureux et faire un très beau cri suivi d’un banc par Tatane, le maître de la discipline.

Partager cet article
Repost0

commentaires