Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 20:07

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs et lectrices, voici les dernières news du club de ces derniers jours.

Tout d’abord, parlons de nos jeunes qui jouaient le weekend de pâques samedi 26 mars, les U11 étaient à St Quentin contre St Aignan.

Match plutôt difficile, du fait notamment d’avoir une équipe constituée de 4 U11 et 5 U9 pour cette rencontre. Le score final est donc de 10-0 pour les adversaires. Le coach Fred, accompagné ce jour là de Patrice trouve quand même que la motivation et l’envie est bien présente et c’est ce qui compte à cet âge. La météo n’a pas non plus arrangée les choses, nous souhaitons donc une bonne continuation à nos jeunes !!

Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …
Ca va mieux pour l’équipe A …

Les séniors jouaient aussi le week-end de pâques. En effet, il y avait match lundi 28 mars. Etant finalement peu nombreux en effectif (weekend de repas chez la grand-mère…) l’équipe B a dû s’arranger avec ses adversaires Renazéens pour reporter le match, pour la 3 ou 4ème fois… Nous ne savons pas s’il aura finalement lieu.

Bref, la B n’a pas jouée le lundi 28, mais l’équipe première à enfin pu affronter Athée, match de la 12ème journée du 31 janvier !!

Nous avons donc accueilli Athée au stade de la Douve pour un coup d’envoi à 15h30 dirigé par Mr Poché. Le début de match commence plutôt bien pour nous avec un beau temps, mais un fort vent. Dès la 2ème minute de la rencontre, Clément récupère un ballon mal géré par la défense et s’en va seul pour inscrire le premier but de la rencontre. Le jeu est vraiment en notre faveur, puisque vers la 20ème minute c’est au tour de Guit’ de s’offrir un joli but. 2-0 tout ce passe bien mais rien n’est encore joué.

Après la première demi-heure, nous commençons à baisser notre pressing ce qui nous a valu quelques contre de la part de nos adversaires, mais nous tenons correctement jusqu’à la mi-temps.

En seconde période, nous repartons avec l’objectif de nous sécuriser en marquant un troisième but, ce qui fût le cas vers la 60ème minute. En effet, à force de courir et de presser la défense Erwan a pu profiter d’une très grosse erreur de relance du gardien à sa défense en recuperant un ballon qu’il n’y a plus qu’a emmené au but. Goalllllll 3-0. Celui là fait du bien. Nous sommes donc plus à l’aise, car durant une bonne partie du match, malgré l’espace aéré dans le milieu de terrain nous ne parvenions pas toujours à trouver les bonnes solutions et faisons souvent des passes en profondeurs généralement en position de hors-jeu. Une fois donc en sécurité avec 3 buts d’avance, le jeu s’est amélioré se qui nous à même permis d’aggraver le score avec un 4ème but signé Patrice (et du pied droit je crois ?) Il cherchait à centrer et à fini par trouver directement le chemin des filets (peut-être avec un peu de vent). Tellement poli, il s’est même excusé auprès du gardien d’avoir marqué… 4-0 jusqu’aux arrêts de jeu et dans les toutes dernières secondes Athée sauve leur honneur en marquant sur un coup-franc, avec un ballon qui traverse la défense et Vincent ne voit pas le ballon arriver. Score final 4-1. C’est très bien, cela relance le moral des troupes et nous remonte à la 4ème place.

Concernant le match d’hier (17ème journée) , la B qui devait recevoir Simplé-Marigné 3 à St Quentin au stade de la Douve a finalement jouée à 13h30 sur le terrain de Bouchamps (car la B de Simplé-Marigné se déplaçait à Bouchamps contre la A). Match qui semble plutôt assez relevé. Cela a bien été le cas puisque nous nous inclinons 3-1.

Quant à l’équipe A, c’était déplacement au magnifique complexe sportif de la Chapelle craonnaise. Et oui, un petit instant de nostalgie quand nous avons découvert qu’il n’y avait plus leurs fameuses douches à tirette, Sniff. Nous avons également dû utiliser un jeu de maillot adverse car rouge contre rouge, nous avons donc eu droit à des maillots d’un autre temps mais qui finalement nous ont porté chance…

En effet, début du match à 13h30 par une belle journée et un peu de vent (en notre faveur en première mi-temps). Ce fût donc stratégique, puisque vers la 10ème minute, sur un corner coté gauche, Momo enroule un ballon qui finira directement dans le but. Ouverture du score 0-1 pour les « blancs ». Puis, durant le reste de la première mi-temps le jeu s’est plutôt bien construit avec de belles phases sans chercher à aller trop vite devant. C’est plutôt plaisant de voir cette confiance. Mais rien n’est joué avec un seul but d’avance. Le score reste ainsi jusqu’à la pause. De retour des vestiaires, nous avons la descente mais le vent contre nous, ce qui nous a fortement calmé, avec de grosses occasions de nos adversaires, sans pour autant qu’ils ne concrétisent. Tout le monde à fait les efforts pour maintenir cette petite avance jusqu’à la fin du match. C’est finalement assez rare de mener d’un seul but et de garder ce score intact jusqu’à la fin, mais c’est tant mieux car cela fait 4 points supplémentaires. Et nous conservons cette 4ème place.

Prochaines rencontre dimanche prochain (18ème journée), la B ne va pas jouer car forfait contre Ruillé-Loiron, c’est donc une victoire pour nous mais dommage de ne pas pouvoir jouer.

L’équipe première rencontre St Fort, les premiers du classement, donc gros match en perspective, à l’extérieur !!

Il me reste plus qu’a vous souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine !

Tchao

Partager cet article
Repost0

commentaires